Photo de Madame Sophie VIGUIER

Sophie VIGUIER

décédée le 20 juillet 2025 à l'âge de 40 ans
Partager
Photo de Madame Sophie VIGUIER
Sophie VIGUIER
décédée le 20 juillet 2025 à l'âge de 40 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Sophie VIGUIER survenu le dimanche 20 juillet 2025 à Versailles.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Sophie VIGUIER.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

samedi 26 juillet 2025 à 11h00
Crématorium de Cormeilles-en-Parisis
27 Georges Méliès
95240 Cormeilles-en-Parisis

Déroulé des obsèques

1Repos en salon funéraire

Information indisponible

2Crémation

Le samedi 26 juillet 2025 à 11h00

Rendez hommage à Mme VIGUIER

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme VIGUIER

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Sophie VIGUIER 1984 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme VIGUIER.
Témoignage aux proches
151 hommages
14 accompagnés de fleurs
28 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Hélène et Jean-Baptiste

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Nathalie Foussard Équipe Mobile Territoriale de Soins Palliatifs

    Sophie a marqué notre équipe, par son caractère déterminé et sa force de vie malgré le stade avancé de sa maladie.
    Le premier contact n'a pas été facile, mais nous avons réussi je crois à tisser une relation de confiance et de respect mutuel.
    Nous sommes heureuses d'avoir pu lui apporter un peu de réconfort, notre soutien, et d'être entourée au mieux et en toute sérénité ses dernières semaines.
    Nous ne l'oublierons pas et garderons en mémoire sa force et son courage.
    Nous nous associons au chagrin de ses proches.

  • Il y a 1 mois
    Jessica Grifgnee - GOPA Com.

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Elise Tourlet

    Ma fofette,

    Triste a croire , du mal à réaliser, un peu des deux...
    Si belle,
    Siforte,
    Si indépendante,
    Si folle
    Si drôle...
    Quelle injustice de la vie,
    Ton départ est pour beaucoup d'entre nous , je pense, une grande leçon de vie.❤️

    Bisous caresse dans ton p'tit coeur

    Tout mon soutien a ta famille...

    close Photos postées par Elise Tourlet
    Souvenir de Madame Sophie VIGUIER par Elise Tourlet
    Souvenir de Madame Sophie VIGUIER par Elise Tourlet
    Souvenir de Madame Sophie VIGUIER par Elise Tourlet
  • Il y a 1 mois
    Estelle RAPHAËL

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Delphine Zeiger

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Aglaé Milliard

    Lettre du 21 juillet 2025, écrite au lendemain de ton départ, Flower.

    Installée à L'Etincelle sur une table en bois humide un peu collante, avec un jus d'ananas parce que la machine à café "on ne sait pas ce qu'elle a" mais comme moi, elle est en PLS. Pour rythmer ce début de journée, la serveuse a balancé un peu de variété-pop latina. On peut dire sans trop se mouiller (la pluie s'en est déjà chargé) que ce début de journée n'a aucun sens. Et c'est normal, c'est le premier sans toi Soph. Je trouve même risible d'écouter Shakira ou sa cousine, en t'écrivant, toi qui l'imitais à la perfection... lolélolélolé !

    Bon, ça y est. J'ai parlé de toi au passé pour la première fois et franchement, c'est déplaisant, pas sûr que je m'y fasse.
    Ce matin, Paris, Rueil, Sartrou, St-Ger et Maisons-Laffitte pleurent ton absence. Toute la France, tous les pays que tu as visités, toutes les nations de hand pleurent ton absence. Il pleut des cordes. Du coin de l'oeil, je vois les gens planqués sous leur parapluie gauger et craindre que les voitures n'en remettent une couche.

    Tu ne t'étais pas résignée à partir, et nous non plus. Tu nous as quittées dans un souffle, enfin deux, puisqu'apparemment, tu as feinté Charlotte et Alia avec une inspiration surprise. Et ça n'étonne personne.
    Tu t'es tellement battue. Avec force, courage, ta détermination était sans faille et tu as tout tenté. Les chimios, la chirurgie, les nouveaux traitements, les essais cliniques, tu as épuisé les ressources thérapeutiques de la médecine conventionnelle puis de celle dite douce, et ça n'a pas suffi. Comment s'y résoudre ? Comment accepter de perdre une telle force de la nature dont l’amour de la vie dépassait celui de tous les autres ?

    Tu n’as jamais rien fait à moitié. Tu adorais ou tu détestais, tu nous disais « oh yeaaah » avec envie et conviction ou tu nous douchais avec un « c’est mort » ferme et définitif. On n’allait pas juste à Granollers, non, tu nous emmenais carrément à l’hôtel des joueuses pour les croiser après une finale perdue. On ne faisait pas juste une rando mais une via ferrata avec un rappel de 10 mètres, même si tu as « cru crever » là-haut à cause de ton vertige. On ne se demandait pas quand on irait en Bretagne ou à Nevers, on prenait la voiture le jour même ou le lendemain et on filait.

    Il n’y avait que toi pour enchaîner une séance de chimio, un entraînement de hand et un départ en séminaire à Chamonix avec un groupe. Tu as vécu 1000 vies en une et encore, moi je n’ai participé qu’aux 7 derniers tomes de ce roman graphique haut en couleurs et généreux en punchlines. Lundi dernier, tu chuchotais encore que tu en « chiais ta race » quand tu essayais de te lever et quelques jours avant ton départ, alors même que tu ne parlais plus beaucoup, tu trouvais la force d’insulter Curie pour t’avoir abandonnée. « Bande d’enculés. » Tu m’étonnes.

    Il est 9h10 et je me demande comment je vais réussir à travailler aujourd’hui. Il nous restait tant de pages à écrire… on le fera, avec toi, tu seras là, dans nos ptits coeurs, on t’entendra nous dire que tu nous aimes et on fera honneur à la femme que tu étais et à son casque en poil. Love (R)YU.

  • Il y a 1 mois
    Théo Mink

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Yvan Dolmen

    La vie est parfois impitoyable et c’est une tristesse profonde de te savoir partie si jeune. Je dois avouer que ça me fend le cœur. Mais c’est ainsi et nous ne pouvons que te dire merci, pour toutes ces perles de vies. Personnellement, je ne t’ai pas beaucoup connu, mais ce fut suffisant pour apprécier ton agréable compagnie. Tu savais si bien te faire aimer. Puisses-tu désormais trouver la paix 🕊️

    close Photos postées par Yvan Dolmen
    Souvenir de Madame Sophie VIGUIER par Yvan Dolmen
  • Il y a 1 mois
    Adila Bendimerad

    Mon p'tit kawi, ma beauté, ma témoin, mon amie,
    Tu sais comme je t'aime. Je sais aussi ma Sophie... pas besoin de beaucoup de mots entre-nous. Merci d'avoir été dans ma vie... depuis que nous avions 11ans❤️
    Fière de ce que tu as été et reconnaissante de ce que tu nous as transmis: lumière, amour, humour, joie et déterminantion. Quelle femme ! Quelle chance d'avoir été l'amie de Sophie Viguier. Un honneur.
    MERCI la vie, MERCI Sophie.
    Adieu ma soeur

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Sophie VIGUIER 1984 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€